Ce que vous ne connaissez pas sur la rhinoplastie

Chirurgie esthétique : Est-ce si grave que ça ?
1 novembre 2019
D’où proviennent les greffes de cartilage utilisées dans la chirurgie plastique du nez ?
5 novembre 2019

Le but de l’intervention de rhinoplastie est de corriger les défauts et les imperfections du nez en conservant toutes les fonctions de nez (respiration, filtration, …).

Cette intervention est  très fréquente et les patients qui ont été opérés ont obtenu des excellents résultats esthétiques. Si vous souhaitez effectuer cette opération, nous vous invitons à découvrir les 7 informations non connues  sur la rhinoplastie :

– La rhinoplastie a été développée par Sushruta, un médecin qui a vécu en Inde au VIe siècle avant J.-C. Le chirurgien a reconstruit un nez qui a été amputé lors d’une punition lors d’une infraction pénal. Et depuis l’intervention de la rhinoplastie s’est démocratisée.

–  Il existe deux principales techniques chirurgicales pour corriger le nez: « ouvert » et « fermé ». La première est une incision extérieure à travers laquelle l’ensemble de la structure du nez sera remodèle. La seconde est constituée par une incision interne dans la muqueuse nasale et ne laisse pas de cicatrices extérieures.

–  Il est vrai que l’intervention de la rhinoplastie est douloureuse cependant grâce à des nouvelles techniques et à travers l’utilisation des nouveaux outils médicaux, plus fins et plus précis aujourd’hui les douleurs sont bien réduit et la cicatrisation est plus rapide.

–  La rhinoplastie est non seulement une chirurgie esthétique, mais aussi une intervention fonctionnelle. Le but principal est d’avoir une respiration correcte.

– Les phénomènes de guérison ont besoin de temps. Vous devez avoir la patience pour voir votre nouveau nez.

– La plupart des chirurgiens préfèrent attendre jusqu’à ce qu’un individu a terminé sa croissance. Cela signifie qu’il faut attendre jusqu’a 18 ans pour les filles, et un peu plus tard pour les garçons.

– Le tabagisme peut ralentir la guérison et augmente le risque et les infections. Les fumeurs devraient être prêts à arrêter pendant au moins 3 semaines avant et après la chirurgie.

Laisser un commentaire