La liposuccion : concept et les différentes alternatives

Abdominoplastie et grossesse
3 mai 2017
La blépharoplastie : les cinq choses à savoir
18 mai 2017

La liposuccion élimine la graisse de votre corps à l’aide d’une aspiration .Pendant la liposuccion, des tubes minces, minces et à bout rond (canule) sont insérés à travers de petites incisions dans la peau . La graisse est aspirée à travers ces tubes lorsque le chirurgien déplace les tubes autour de la peau pour cibler des dépôts de graisse spécifiques.

Au cours des dernières années, des techniques améliorées ont rendu la liposuccion plus sûre, plus facile et moins pénible.

La liposuccion est parfois utilisé en combinaison avec d’ autres chirurgie esthétique procédures, comme une « plastie abdominale » (abdominoplastie), réduction mammaire , ou face-lift.

La liposuccion peut également être utilisée pour traiter certaines affections médicales, y compris:

  • Tumeurs grasses bénignes (lipomes).
  • Augmentation anormale des seins masculins (gynécomastie).
  • Problèmes avec le métabolisme de la graisse dans le corps (lipodystrophie ).
  • Excessive de la transpiration dans les aisselles zone (axillaire hyperhidrose ).

Ces nouvelles techniques comprennent:

Liposuccion tumescente : Une anesthésie locale est utilisée pour engourdir la zone de votre corps où le tube sera inséré. Ensuite, une grande quantité d’une solution anesthésique contenant de la lidocaïne et de l’ épinéphrine est injectée dans le tissu adipeux avant la fin de la liposuccion traditionnelle. La liposuccion tumescente peut ne pas nécessiter d’anesthésie générale (ce qui vous permet de dormir pendant la procédure).

Liposuccion assistée par ultrasons : Cette technique utilise des ultrasons pour liquéfier la graisse, ce qui facilite l’ élimination . Cette technique peut être particulièrement utile pour éliminer les graisses du cou, de l’ abdomen supérieur, des côtés et du dos.

Liposuccion assistée par laser : Cette technique utilise des ondes à faible énergie pour liquéfier la graisse, qui est éliminée par une petite canule.

Les chirurgiens plasticiens vous aideront à vous préparer à votre chirurgie en vous donnant un aperçu de la procédure et vous informant de ce que vous pouvez faire pour assurer son succès. Cela dépend de votre compréhension complète de la procédure et comprend une conversation ouverte et honnête avec votre chirurgien plastique lors de la consultation.

Comments are closed.