Quelles sont les interventions de chirurgie esthétique les plus populaires chez les mamans ?

Fatiguée par la chirurgie esthétique : La rappeuse Cardi B contrainte d’annuler ses concerts
13 juin 2019

La grossesse et l’accouchement ont une incidence particulière sur le corps féminin. Les variations de poids durant cette période affectent la qualité de la peau (vergetures, relâchement cutané…), tandis que les dépôts de graisse emmagasinée modifient la silhouette. C’est pourquoi les mamans ont souvent des demandes spécifiques lorsqu’elles s’adressent à une clinique de chirurgie esthétique. Ainsi, le lifting mammaire, l’abdominoplastie et la liposuccion sont les interventions esthétiques les plus prisées par les mères.

Le lifting seins pour traiter la ptose mammaire post-grossesse

Après le sevrage, les canaux lactifères se rétrécissent et la glande mammaire est moins consistante.  Il en résulte des seins plus petits, mais surtout plus affaissés. En effet, les variations de la taille de la poitrine tout au long de la grossesse, puis pendant la période d’allaitement, fragilisent les ligaments qui soutiennent les seins. Seule opération chirurgicale peut corriger cette ptose mammaire. En effet, le lifting seins Tunisie peut remonter les seins tombants et remodeler le tissu glandulaire pour regalber la poitrine, tout en éliminant l’excès de peau à cet endroit. Par ailleurs, la mise en place d’implants en silicone peut compenser la perte de volume mammaire après l’allaitement.

Abdominoplastie avec ou sans liposuccion du ventre

Si elles n’ont plus de projet de grossesse, les femmes peuvent opter pour une plastie abdominale afin de retrouver un ventre plat. Cette chirurgie réparatrice permet de retirer la peau et la graisse en excès. Elle améliore également l’aspect des vergetures et resserre les muscles abdominaux. Le lifting du ventre implique une incision horizontale au-dessus du pubis. Une deuxième incision peut s’avérer nécessaire afin de repositionner le nombril. Le rétablissement complet prend 3 à 6 mois, ce qui est à prendre en considération si votre enfant vient de naitre. C’est une opération de chirurgie plastique assez lourde, mais qui donne des résultats impressionnants.

Traitements de médecine esthétique des vergetures après la grossesse

Il existe plusieurs traitements visant à atténuer les vergetures dues à la grossesse. On recommande le laser à lumière pulsée pour le traitement des vergetures « rouges » ou inflammées. En revanche, le laser de resurfacing est plus efficace contre les vergetures cicatricielles (de couleur blanche). D’autres techniques non-invasives comme le mésolift, le micro-needling ou la carboxythérapie peuvent être associées pour une meilleure efficacité contre les vergetures.

La chirurgie intime esthétique et réparatrice après l’accouchement

Après un ou plusieurs accouchements, le vagin peut perdre progressivement sa tonicité. La vaginoplastie est alors efficace pour restaurer le tonus musculaire du périnée et rétrécir le diamètre du vagin. D’autre part, Le laser et la radiofréquence aident à resserrer les lèvres vaginales relâchées ou pendantes, tandis que l’injection d’acide hyaluronique leur apporte un volume et une hydratation supplémentaires. Par ailleurs, les accouchements difficiles peuvent affaiblir le plancher pelvien et favoriser le prolapsus (ou descente d’organes). Cette complication nécessite une prise en charge chirurgicale qui peut être associée à une intervention esthétique.

Comments are closed.