Quel sport après une liposuccion ?

Pourquoi envisager une chirurgie mammaire ?
10 mars 2020
Opérations Bypass et Sleeve : sont-elles réversibles ?
14 mars 2020
Quel sport après une liposuccion

 

La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique qui élimine les dépôts de graisse en excès dans plusieurs endroits du corps. Bien que cette procédure ait un temps de récupération assez court d’une à deux semaines, il peut être risqué de pratiquer certains exercices physiques juste après l’intervention. Quels sont alors les exercices recommandés et comment éviter de reprendre tout le poids perdu après la liposuccion ?

Quand commencer l’exercice ?

Le temps d’attente nécessaire avant de commencer à faire de l’exercice après une liposuccion peut varier en fonction de la taille de la zone traitée, du mode de vie du patient, etc. Il serait préférable de consulter votre chirurgien à ce sujet, car il sera en mesure de vous fournir des conseils précis en fonction de vos antécédents de santé. Cependant, vous pouvez faire des activités physiques légères comme la marche et les activités ménagères de base environ deux jours après la procédure. Cette activité légère empêchera la formation de caillots sanguins et vous aidera à effectuer une transition en douceur vers votre routine habituelle.

Normalement, vous pouvez reprendre vos exercices de routine environ une semaine après la procédure, mais assurez-vous de ne pas commencer avec quelque chose de trop fatigant. La recommandation générale est de commencer avec environ 25% de votre programme d’exercice habituel, puis d’augmenter progressivement au fil des jours.

Exercices recommandés après la liposuccion

Comme vous le savez déjà, vous devez vous donner le temps de récupérer après une liposuccion. Il est donc préférable de commencer par des exercices légers qui vous aideront à faire une transition saine vers votre routine d’exercice régulière. Voici quelques exercices que vous pouvez essayer après avoir subi la procédure :

Aérobic

Votre meilleure option est de commencer par des exercices d’aérobic légers comme la marche deux jours après la chirurgie. Faites de courtes promenades afin d’éviter la formation de caillots sanguins dans les jambes et les poumons. Dans le même temps, il faut éviter de vous exténuer si vous ressentez des étourdissements ou des douleurs. Attendez au moins trois semaines (ou plus selon votre récupération) avant de commencer l’aérobic à fort impact comme la course, le vélo ou la danse. Vous devez attendre que les zones opérées se rétablissent correctement avant de les mettre à rude épreuve.

Exercices de résistance

Vous pouvez commencer par un entraînement de résistance environ deux semaines après la liposuccion. Tout comme l’aérobic, il est préférable de commencer lentement, puis de reprendre progressivement votre routine habituelle. Les exercices de résistance sont fortement recommandés car ils aident à resserrer la peau. Assurez-vous d’attendre au moins deux mois avant de commencer un entraînement de musculation rigoureux.

Comments are closed.