Liposuccion : la graisse aspirée revient-elle après l’intervention ?

Un beau regard, ça se travaille
9 novembre 2016
La rhinoplastie : le nez parfait existe-t-il ?
2 mars 2017

La liposuccion est l’une des opérations esthétiques les plus demandées.
Avec cette intervention, vous vous débarrassez des bourrelets de graisse en excès, vous affinez vos cuisses et vous obtenez une silhouette esthétiquement plus fine et plus harmonieuse, qui reflète un état de bien-être.

Vous voulez opter pour cette intervention mais vous hésitez encore ? Vous avez certainement entendu ou lu sur les forums que la graisse aspirée pouvait revenir après la liposuccion,  alors ceci est-il vrai ?

Pour pouvoir répondre à cette question, nous devons tout d’abord expliquer le principe de la liposuccion.

En effet la liposuccion consiste à retirer certaines cellules graisseuses qui se logent dans une ou plusieurs parties du corps humain. Ces cellules ne se multiplient pas et ne pourront plus stocker de la graisse.

Cependant, il est important de savoir qu’en cas de nourriture excessive ou d’activité sportive inexistante, les adipocytes restants peuvent grossir et stocker plus de graisse. Seules les zones non traitées pourront être une source d’une nouvelle accumulation graisseuse.

Prenons un exemple, si lors de votre intervention de liposuccion votre chirurgien a supprimé les 2/3 de vos adipocytes d’une une zone de votre corps (ventre, cuisse, hanches ou n’importe quelle zone) alors le 1/3 restant où les cellules graisseuses sont encore présentes sera incapable de vous faire grossir.

liposuccion_silhouette_perdre_graisse_cellulite

Amas graisseux

 Que faire pour maintenir les bons résultats de la liposuccion ?

Comme évoqué précédemment, la zone traitée par liposuccion ne reprendra pas de volume, mais il peut rester quelques adipocytes.

Afin de préserver et maintenir  le résultat obtenu par cette intervention, il serait conseillé de suivre un régime alimentaire sain et équilibré.

Il ne faut pas aussi oublier de faire du sport afin de garder une silhouette tonique et fine.

Pour résumer : Faites-attention à votre ligne !

La lipoaspiration offre des résultats satisfaisants et durables. Ce serait dommage de s’en priver si votre silhouette vous complexe réellement. Si vous considérez le coût de l’intervention comme un obstacle insurmontable, détrompez-vous ! En Tunisie, le tarif de la liposuccion est environ 50% moins cher, et ce sans lésiner sur la qualité des soins et de l’hébergement.

Comments are closed.