Liposuccion du genou pour bien définir vos jambes

La chirurgie esthétique à Dubaï : ça fuse
6 mars 2020
Pourquoi envisager une chirurgie mammaire ?
10 mars 2020

La liposuccion est la technique chirurgicale qui permet de retirer une certaine quantité de tissu adipeux de différentes régions du corps.

Avoir de belles jambes, pour une femme, passe certainement par la définition des cuisses et des jambes. Mais pas seulement, avoir des genoux fins et définis est d’une grande importance. C’est pourquoi, de plus en plus de femmes se tournent vers la chirurgie plastique pour modeler et affiner la région de leurs genoux.

Liposuccion du genou : ce qu’il faut savoir

La région du genou est une zone beaucoup plus petite que l’abdomen, les hanches ou les cuisses. C’est pourquoi, lors d’une liposuccion, le chirurgien plasticien doit être très précis s’il veut obtenir un bon résultat.

En fait, il faut faire attention de ne pas aspirer une grande quantité de graisse pour ne pas se trouver avec un affaissement de la peau. D’où l’importance de choisir un chirurgien expérimenté dans le traitement de cette zone et la plupart du temps, il est appelé à utiliser des canules spéciales créées pour la région du genou en particulier.

Si le patient n’a besoin que d’une liposuccion de la région du genou, celle-ci peut être effectuée sous anesthésie locale. Si plusieurs zones telles que les cuisses, l’abdomen et les hanches sont combinées, une anesthésie générale sera recommandée.

Résultats de la liposuccion du genou

La liposuccion du genou est l’intervention indiquée pour sculpter la partie interne des genoux et permettre aux cuisses inférieures de s’affiner.

Comme on l’a dit, le chirurgien plasticien doit trouver le bon compromis entre la graisse aspirée et la possibilité de provoquer un relâchement de la peau. C’est pourquoi la liposuccion dans cette zone doit être plutôt conservatrice.

Le résultat est immédiat et le patient pourra voir la différence dès les premiers jours post-opératoires.

Un certain degré de gonflement et d’ecchymoses est tout à fait normal et peut durer jusqu’à un mois après l’opération.

Les gaines et autres dispositifs de compression sont essentiels pour un bon résultat et une récupération plus rapide.

Comments are closed.