Comment faire pour avoir un fessier bombé et rebondi ?

4 solutions pour réduire l’apparence des veines des seins
27 avril 2020

De nombreuses femmes rêvent d’avoir un fessier bombé, dont le galbe serait sublimé par un jean moulant. Les fesses rondes et fermes font toujours tourner les têtes et sont un atout de séduction sans pareil.

Pour les hommes aussi, une paire de fessiers musclés peut améliorer considérablement la silhouette ainsi que le sex-appeal. Heureusement, les solutions esthétiques comme le lifting fessier colombien ou le lipofilling fessiers pas cher ne sont pas les seuls moyens d’obtenir des fesses rebondies.

En effet, il existe des dizaines d’exercices pour muscler et raffermir le fessier naturellement. L’essentiel est de travailler les muscles des fesses sous tous les angles possibles, et d’adapter son alimentation aux objectifs visés.

Faites des exercices pour muscler et galber le fessier

Les squats sont les exercices les plus efficaces pour galber le fessier. Etablissez un programme d’entrainement complet, avec une variation d’exercices fessier qui s’alignent avec vos objectifs esthétiques. Vous pouvez sollicitez l’aide d’un coach sportif pour choisir les exercices fessiers les mieux adaptés.

Comment se muscler les fesses par le sport ?

Ne vous limitez pas aux squats arrière. Expérimentez différentes types de squats, notamment les squats sur une seule jambe. De même, les fentes et les soulevés de terre sont vos alliés pour des fesses bombées et rebondies.

Pour renforcer les muscles fessiers et augmenter les fesses sans chirurgie, une autre stratégie consiste à vous arrêter quelques secondes en position basse du squat. En effet, les squats prolongés stimulent le muscle glutéal différemment. De cette façon, vous générerez toute votre force à partir d’un point zéro, et les fessiers se contractent davantage lors de l’enchainement. Ces variations permettent de renforcer tous les muscles glutéaux : le grand fessier, le moyen fessier ainsi que le petit fessier.

Que manger pour avoir de grosses fesses rebondies ?

Pour de grosses fesses rebondies, l’alimentation saine et l’entraînement sont tout aussi importants. Le régime alimentaire seul ne vous donnera pas des fesses galbées et fermes, mais lorsqu’il est combiné aux exercices sportifs, il peut améliorer vos résultats.

Le rôle des protéines pour galber le fessier

Les muscles fessiers ont besoin de protéines pour se développer et récupérer après l’entraînement. Contrairement à la croyance populaire, les régimes riches en protéines n’affectent pas les fonctions rénales ou hépatiques. Pour alimenter vos muscles fessiers et réduire le catabolisme, mangez des protéines à chaque repas en choisissant les aliments suivants :

  • Poulet et  volailles
  • Viandes maigres
  • Poissons riches en protéines (thon, sardines…)
  • Œufs et fromage blanc

Si vous faites régulièrement des séances physiques intenses, vous pouvez prendre des compléments alimentaires protéinés avant et après la séance d’entraînement.

Qu’en est-il des glucides et des lipides ?

Les régimes alimentaires draconiens n’ont jamais donné des fesses fermes et galbées. Inutile alors de vous affamer ou de sauter les repas. Au contraire, pensez à augmenter votre consommation de glucides, surtout si vous vous entraînez dur. En effet, les glucides fournissent l’énergie nécessaire à vos séances de musculation fessier. Procurez-vous votre ration quotidienne de glucides dans :

  • le riz brun
  • les patates douces
  • les flocons d’avoine
  • le quinoa
  • les fruits frais et les légumes

N’en faites pas trop tout de même, et évitez les sucres vides. Occasionnellement, vous pouvez savourer quelques morceaux de chocolat noir, pour satisfaire votre envie de sucreries et faire le plein d’antioxydants. Ajoutez-y des matières grasses saines, que vous trouvez entre-autres dans :

  • Le saumon
  • les sardines
  • l’huile d’olive
  • l’avocat
  • les fruits à coque

Vous savez désormais tout ce qu’il vous faut pour remodeler les fesses et améliorer leur galbe. Il suffit de combiner un régime alimentaire spécifique avec entraînement musculaire du bas du corps.

Laisser un commentaire