Etes-vous prêtes pour le Contouring ?

La liposuccion : concept et les différentes alternatives
27 octobre 2019
La solution radicale pour un regard lumineux !
30 octobre 2019

Le contouring est une technique de maquillage utilisée pour façonner et remodeler le visage en estompant ses défauts.

Remodelage et mise en évidence sont les termes utilisés par les professionnels de beauté pour indiquer le jeu de la lumière et les ombres créées sur le visage par une application ciblée et rationnelle des tons clairs et foncés, grâce à laquelle vous pouvez obtenir un changement radical et illusion d’optique des traits du visage.

Grace au Contouring vous pouvez affiner votre nez et changer complètement la perception de votre visage souvent aplati par une utilisation des fonds de teint uniformes. Le résultat obtenu par un contouring est temporaire, si vous souhaitez avoir un visage remodelé à un résultat définitif vous pouvez recourir à la chirurgie esthétique notamment la génioplastie (pour le remodelage du menton) la blépharoplastie (pour un regard plus lumineux ou encore à une rhinoplastie (pour un nez fin harmonieux avec votre visage).

Contouring

Contouring pour un visage long :

  • L’objectif est de réduire la hauteur, élargir et adoucir le visage en équilibrant ses proportions.
  • Etalez la couleur foncée sur la mâchoire, le front et sous les pommettes, attention de ne pas l’utiliser sur le nez ou la bouche.
  • Appliquez ensuite la couleur claire de votre fond de teint au niveau de la partie haute des pommettes et sous la bouche.

Contouring pour un visage carré :

  • L’objectif est d’affiner et allonger le visage en adoucissant les parties anguleuses
  • La couleur foncée de votre palette contouring doit être appliquée sur les extrémités du front, ainsi que le bas du visage ensuite appliquez la couleur claire sur la zone T ainsi que la partie supérieure des pommettes

Contouring pour un visage triangulaire

  • L’objectif est d’équilibrer les deux parties du visage et de réduire la partie large du front
  • Etalez la teinte foncée sur les côtés du visage en commençant du front, dessinez avec votre pinceau plat le long des ailes de votre nez
  • Appliquez la teinte claire sur la partie basse de la joue et sur l’arrêt du nez

 

Comments are closed.