Chirurgie esthétique des stars

Les prix Equilibre : Le lifting du visage
14 septembre 2017

La chirurgie esthétique des stars, c’est un sujet dont on peut parler. La chirurgie plastique des stars n’est plus tabou. Il y a deux raisons à cela.

1. Les stars, elles-mêmes s’expriment sur le sujet. Michel Drucker, Courteney Cox, Kanye West, Jennifer Aniston, Nicole Kidman et bien d’autres ont avoué avoir fait de la chirurgie esthétique. Pour lisser le visage quand les rides sont là , pour avoir un peu plus de seins comme Iggy Azalea ou ne plus avoir un regard qui parait fatigué comme Michel Drucker, ces personnalités de la télévision et du cinéma assument.

2.Les magazines people papier, télé et web sont à l’affut et sont capables de nous donner le nom des vedettes qui sont allés consulter un chirurgien esthétique pour réaliser une opération.

Et les médias people sont d’autant plus en capacité de dévoiler ces informations que le succès de la chirurgie esthétique vulgarise son approche. Grosso modo tout à chacun est aujourd’hui en mesure d’identifier un visage qui a subi des injections de Botox ou une intervention sur le nez et le menton comme pour Ségolène Royal.

Notons également que les opérations ne concernent pas seulement les zones traditionnelles de la chirurgie esthétique : visage, seins et silhouette mais également les dents. Avoir de belles dents, non déchaussées, non superposées, non cassées, ce fut pour des personnalités comme le jour de foot Ronaldo également un moyen de souscrire à ce qui motive le recours à la chirurgie esthétique : l’entretien de l’image.

Car si autant de stars ont fait de la chirurgie esthétique, c’est pour que leur image ne se casse pas. Ce qui fait la star, c’est la croyance dans son éternité, dans une espèce de jeunesse perpétuelle. La chirurgie esthétique agit simplement comme un moyen technique pour garantir cette pérennité.

Il n’y a pas grande différence entre une opération de chirurgie plastique moderne et le fait pour les stars d’autrefois de se teindre les cheveux pour ne surtout pas laisser paraitre des cheveux blancs.

Quelles sont les interventions de chirurgie esthétique faites par les stars ?

Côté rajeunissement en général, les stars vont vers la chirurgie des paupières(blépharoplastie),et vers les produits proposés par la médecine esthétique comme le Botox et l’acide hyaluronique.Les stars qui font de la chirurgie esthétique font de moins en moins de lifting du visage, parce que le lifting cervico facial reste une intervention dont les résultats sont assez visibles, car paradoxalement très efficace. Si la star peut assumer de parler de son intervention de chirurgie plastique, elle ne veut pas pour autant que cela se voit.

Côté seins, nous avons tous en tête les images d’actrices de séries ou de cinéma qui ont subitement une plus grosse poitrine. Loin de l’imago presque archaïque maintenant du buste de Pamela Anderson, on peut dire que l’augmentation mammaire reste un must de la chirurgie des seins. Ce n’est d’ailleurs pas pour les besoins du cinéma ou de la télévision forcément mais à l’instar d’autres femmes qui consultent un chirurgien plasticien, un vieux désir, un vieux besoin de combler le complexe des petits seins.

Côté silhouette, les deux grandes interventions pratiquées par nos stars actuelles sont la liposuccion et l’abdominoplastie. On sait que Kim Kardashian a subi une lipoaspiration et Mariah Carey une abdominoplastie. Cette dernière étant le symbole d’une nouvelle forme de chirurgie esthétique assez radicale, le Mommy Makeover, c’est-à-dire l’association entre plusieurs opérations de chirurgie esthétique pour restaurer la silhouette après la grossesse.

Les stars de la télé réalité et la chirurgie esthétique

Le sujet du rapport entre les stars de la télé réalité et la chirurgie esthétique mériterait à lui seul un blog. Un blog consacré à la chirurgie esthétique des stars de la télé réalité ne suffirait même sans doute pas à évoquer les scoops, les gossips relatifs à toutes les infos sur les opérations réalisées par ces vedettes modernes de la télévision.
Il est presque devenu un passage obligé dans la carrière parfois éphémère d’un candidat de téléréalité de faire une intervention. Visage, poitrine, silhouette, traitement de l’obésité, aucune zone du corps n’est épargnée. Si vous suivez l’actualité de la télé réalité, vous aurez remarqué que beaucoup de personnalités des émissions de télé réalité font leur chirurgie esthétique en Tunisie, ce qui prouve au passage que puisque ces stars elles aussi sont soucieuses de leur image, les interventions de chirurgie plastique en Tunisie sont sécurisées.

 

Comments are closed.