4 solutions pour réduire l’apparence des veines des seins

L’injection de Botox doit-elle être effectuée par un médecin esthétique ?
8 avril 2020
Comment faire pour avoir un fessier bombé et rebondi ?
12 mai 2020

En général, les veines apparentes au niveau des seins sont liées à la grossesse et finissent par s’estomper quelques mois après l’accouchement. Toutefois, les veines mammaires peuvent devenir visibles à cause de facteurs génétiques ou d’une peau très mince. Leur apparence peut devenir tellement inesthétique et gênante qu’elle pousse les femmes à recourir à des traitements de chirurgie et de médecine esthétique afin de masquer le réseau veineux des seins.

Les lasers endoveineux et la sclérothérapie sont les solutions à envisager en cas de varicosités mammaires. En l’absence de reflux vineux, le médecin optera pour des solutions conservatrices, comme l’injection de graisse autologue, afin de masquer les veines des seins.

Le choix du traitement approprié dépend du diamètre des veines, des préférences personnelles de la patiente, des antécédents médicaux ou encore du budget.

La sclérothérapie par injection de mousse

Le médecin insère dans la veine abimée une aiguille contenant une solution sclérosante. Au bout de quelques semaines, les veines des seins durcissent et se bouchent, avant d’être naturellement éliminées par l’organisme.

En fonction de l’étendue des varicosités mammaires, une ou plusieurs séances peuvent être nécessaires. La sclérothérapie est sûre, rapide et efficace. Toutefois, les praticiens utilisent cette technique pour traiter la partie inférieure du corps, et ne sont pas toujours enclins à l’appliquer sur les seins.

Les lasers endoveineux

Si les veines apparentes sur les seins ont sont de petite taille, le médecin peut recommander un traitement par laser endoveineux. Cette technique permet d’éliminer en douceur les varicosités des seins. Le mode d’action de la radiofréquence est très similaire, puisqu’elle repose sur l’action destructrice de la chaleur sur les varicosités. Toutefois, ces techniques thermiques s’adressent plutôt aux varices des cuisses et des jambes, et leur efficacité sur les seins ne fait pas l’unanimité.

Le lipofilling mammaire et l’injection de produits de remplissage

Certains chirurgiens esthétiques recommandent l’injection de graisse dans les seins pour atténuer l’apparence des veines au niveau de la poitrine. Cette technique est utilisée pour la reconstruction et l’augmentation mammaire tunisie, mais également pour masquer les contours des implants mammaires chez les patientes maigres ou à peau fine.

D’autres professionnels de l’esthétique préfèrent utiliser un produit de comblement résorbable comme l’acide hyaluronique, même si cet injectable est de moins en moins indiqué pour les seins.

Les solutions fait-maison

Au problème des veines mammaires bleues, il  existe plusieurs stratégies à adopter comme :

  • Le recours à un faux bronzage sur les seins
  • L’application quotidienne d’une crème hydratante sur la poitrine
  • Le port d’un soutien-gorge adapté, qui peut améliorer le flux sanguin dans les seins et rendre les veines moins visibles

Comme ces remèdes ont un effet limité, il faudra mener une bataille permanente pour garder les veines de la poitrine à l’abri des regards. C’est pourquoi le diagnostic d’un médecin spécialiste vous aidera à choisir la meilleure solution pour éliminer, sinon réduire l’apparence des veines mammaires.

Comments are closed.