4 conseils pour se remettre rapidement après un lipofilling fessier

Les facettes dentaires pour embellir le sourire !
18 mars 2020
L’injection de Botox doit-elle être effectuée par un médecin esthétique ?
8 avril 2020

Le lipofilling fessier, également appelé lifting brésilien des fesses, permet d’ajouter du galbe et du volume aux fesses sans passer par la pose de prothèses glutéales. Cette chirurgie esthétique de la silhouette donne des fesses attrayantes et d’aspect naturel grâce à une autogreffe de  graisse.

Bien que la compétence et l’expérience du chirurgien plastique soient primordiales, le résultat du lipofilling fesses dépend beaucoup du déroulement de la convalescence et de la manière dont la patiente suit les consignes et les instructions postopératoires. Voici quelques conseils pour bien se remettre de la liposculpture des fesses et obtenir le meilleur résultat possible.

Evitez de vous assoir directement sur les fesses

C’est la consigne sur laquelle le chirurgien insistera le plus : évitez de vous asseoir directement sur les fesses pendant au moins 10 jours. Cela est primordial pour la bonne vascularisation et la survie de la graisse transplantée dans les fesses, mais aussi pour ne pas altérer le résultat esthétique et la répartition de la graisse. Si vous devez absolument vous asseoir, ne le faites que pour de courtes périodes en exerçant le moins de pression possible sur les fesses.

Pour cette raison, on vous demandera de dormir sur le ventre ou sur le côté pendant la convalescence. En outre, vous pourrez utiliser un coussin spécial en forme de beignet, qui permettra de préserver le flux sanguin dans les fesses. D’ailleurs, ce type de coussin médical est systématiquement fourni aux patients dans le cadre d’un prix lipofilling fessier pas cher à l’issue de la chirurgie des fesses en Tunisie

Portez des vêtements de compression

Il est également très important que les patients portent leurs vêtements de compression pendant 4 à 6 semaines après le lifting brésilien des fesses. Ces vêtements contribuent à réduire l’enflure et l’inconfort au niveau des zones de prélèvement de la graisse. Elles aident également à maintenir les fesses en place, à accélérer le processus de guérison et à prévenir le risque de phlébite.

Éviter les activités physiques intenses

Après le lipofillig fessier en Tuniie, vous aurez certainement à cœur de retourner à la salle de sport pour préserver vos nouvelles courbes. Toutefois, il faudra patienter au moins 6 semaines avant de reprendre les activités physiques exigeantes et les exercices sportifs. Ce délai de repos est nécessaire pour la bonne cicatrisation des incisions et pour la survie des adipocytes greffés dans les fessiers.

Restez hydratée et ne touchez pas à l’alcool et au tabac

Après une augmentation des fesses par injection de graisse, les patients doivent s’abstenir de fumer et de consommer l’alcool pendant les durées indiquées par le chirurgien. L’alcool et le tabac peuvent ralentir la cicatrisation, augmenter les risques d’hémorragie, et entraver le flux d’oxygène et de nutriments nécessaire à la survie des cellules graisseuses greffées.

 

N’oubliez pas aussi de boire beaucoup d’eau afin de compenser la déshydratation liée à l’œdème et aux séromes postopératoires. L’eau fournira également les sels minéraux indispensables à une bonne récupération après lifting fessier.

Comments are closed.